Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée Subversive : C'est pas forcément vrai mais ça fait du bien de le penser !
Archives
Pensée Subversive : C'est pas forcément vrai mais ça fait du bien de le penser !
  • Pensée libre, indépendante, parfois humoristique, sur l'actualité. Revue de presse et de pensée. Décalé parfois dérangeant mais toujours sincère ! Regard tragico-comique sur la société et l’actualité française
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 juin 2009

Remaniement ministériel !

Je ne reviendrais pas en long et en détail sur les "promotions" internes.

Seulement deux choses me viennent en tête :

  • Madame Alliot Marie est nommée Ministre d'état de la justice et des libertés. Alors qu'elle vient de l'intérieur et bien avant de la défense... Je trouve cela assez dérangeant, suis je le seul ?

Je ne remettrais pas ici en causes ces compétences, mais je trouve cela assez malsain comme parcours, et on peut s'interroger sur les liens entre ces différentes fonctions successives...

Ensuite et je jouerais sur les mots mais c'est le jeu :-) ! Nommer un ministre de la justice et de la liberté pourquoi pas, mais nommer un ministre de la justice et des libertés je suis un poil plus dérangé, car parler des libertés est bien plus restrictif que la liberté, nuance, ou choix délibéré des mots ... je penche pour la deuxième option !

Publicité
Commentaires
A
Je suis carrément d'accord... Qu'est-ce que ça veut dire ces ministres qui changent de portefeuilles comme de casquettes ?
Publicité
Publicité